Date de remise du projet: octobre 2016
titre du projet: web'tag-toi
l'hyperlien: http://stephanelauzon.com/
proposition de création: À titre d'activité d'introduction au cours d'arts et multimédia de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique illustrant une signature personnelle à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Elements et une tablette graphique.
La liste d'apprentissage :
Les qualités du profil de l'apprenante : Chercheuse, audacieuse , informées.
Comment je les ai exploité ? Pour la première qualité du profil de l'apprenante (Chercheuse), je me suis inspiré des graffitis sur internet ( Google images ) pour la créativité de mon image et dans des ouvrages de références. Deuxième qualité du profil de l'apprenante ( audacieuse), j'ai travaillé de façon autonome et coopérative étape par étape pour s'assurer d'être conforme aux consignes demandées pour ce projet. Troisième qualité du profil de l'apprenante( informées) , j'ai posé des questions pour être certaines dans la bonne voie de l'évolution de mon graffiti.
Date de remise du projet: novembre 2017.
Titre du projet: Light Painting.
hyperlien du plan du cours: https://www.stephanelauzon.com
Proposition de création: L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.
Réflexion détaillée:
Apprentissages personnels: À la fin de ce projet , j'ai été capable de prendre l'objet lumineux que j'avais choisi et d'en prendre la couleur de celle-ci et de la contrôler. Ainsi, pour prendre une photo de light painting il faudrait donc une caméra qui va photographié ceci et donc on prend des photos pour les autre , j'ai donc été capable d'utiliser tous les modes de la caméra photo ainsi que configurer en place l'iso , le f-stop et la vitesse. Finalement, j'ai été capable de prendre tout l'espace de ma photo , ce qui représente effectivement à l'organisation de l'espace.
Points personnels à améliorer:
1- Ajouter plus de volume à mon élément de couleur afin de mieux voir la clarté des couleurs utilisées.
2- Être un peu plus centré au milieu de mon image.
Qualités du profil de l'apprenant:
1- J'ai été chercheuse , parce qu'avant de commencer à créer ma propre image de Light Painting , je me suis donc inspirer de d'autres artistes de Light Painting sur internet pour pouvoir avoir des idées au-delà des limites.
2- J'ai été réfléchie parce qu'avant de commencer à prendre en photo mon image de Light Painting , j'ai réfléchi à la façon de où je vais me positionner dans l'image et de comment je pourrais représenter ma lumière choisie.
3- J'ai été audacieuse parce que , tout au long de ce projet en Génération Innovation j'ai travaillé de façon autonome , tout en fessant une inspiration , une appréciation d'image , un sketchnoting et des expérimentations.