Web'tag-toi

Date de remise du projet: octobre 2016

titre du projet: web'tag-toi

l'hyperlien: http://stephanelauzon.com/

proposition de création: À titre d'activité d'introduction au cours d'arts et multimédia de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer une image numérique illustrant une signature personnelle à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Elements et une tablette graphique.

La liste d'apprentissage :

  • adopter une méthode de travail informatique efficace;
  • utiliser les principales fonctions du logiciel Photoshop Element (fusion des calques, dessiner, etc.);
  • réinvestir les éléments du langage plastique appris dans le cours d'arts plastiques (lignes, formes, couleurs, organisation de l'espace et représentation de l'espace);
  • dessiner avec une tablette graphique.
  • Les points à améliorer : 1- De ne pas trop couper ma photo .
  • 2- Ajouter plus de volume à ma signature personnelle.

Les qualités du profil de l'apprenante : Chercheuse, audacieuse , informées.

Comment je les ai exploité ? Pour la première qualité du profil de l'apprenante (Chercheuse), je me suis inspiré des graffitis sur internet ( Google images ) pour la créativité de mon image et dans des ouvrages de références. Deuxième qualité du profil de l'apprenante ( audacieuse), j'ai travaillé de façon autonome et coopérative étape par étape pour s'assurer d'être conforme aux consignes demandées pour ce projet. Troisième qualité du profil de l'apprenante( informées) , j'ai posé des questions pour être certaines dans la bonne voie de l'évolution de mon graffiti.

 

Light Painting

Date de remise du projet: novembre  2017.

Titre du projet: Light Painting.

hyperlien du plan du cours: https://www.stephanelauzon.com

Proposition de création: L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.

Réflexion détaillée:

Apprentissages personnels: À la fin de ce projet , j'ai été capable de prendre l'objet lumineux que j'avais choisi et d'en prendre la couleur de celle-ci et de la contrôler. Ainsi, pour prendre une photo de light painting il faudrait donc une caméra qui va photographié ceci et donc on prend des photos pour les autre , j'ai donc été capable d'utiliser tous les modes de la caméra photo ainsi que configurer en place l'iso , le f-stop et la vitesse. Finalement, j'ai été capable de prendre tout l'espace de ma photo , ce qui représente effectivement à l'organisation de l'espace.

Points personnels à améliorer:

1- Ajouter plus de volume à mon élément de couleur afin de mieux voir la clarté des couleurs utilisées.

2- Être un peu plus centré au milieu de mon image.

Qualités du profil de l'apprenant:

1- J'ai été chercheuse , parce qu'avant de commencer à créer ma propre image de Light Painting , je me suis donc inspirer de d'autres artistes de Light Painting sur internet pour pouvoir avoir des idées au-delà des limites.

2- J'ai été réfléchie parce qu'avant de commencer à prendre en photo mon image de Light Painting , j'ai réfléchi à la façon de où je vais me positionner dans l'image et de comment je pourrais représenter ma lumière choisie.

3- J'ai été audacieuse parce que , tout au long de ce projet en Génération Innovation j'ai travaillé de façon autonome , tout en fessant une inspiration , une appréciation d'image , un sketchnoting et des expérimentations.